danser autrement - danse du vivant

DANSER AUTREMENT – DANSE DU VIVANT
Rentrée 2019
SÉANCES – St Genis Laval et Oullins

 Atelier de mouvement et musique ouvert à tous :
Les propositions et consignes invitent à prendre conscience de  ses sensations corporelles et émotionnelles afin de mieux se connaître et de se rapprocher de son être.
 Une pratique régulière optimise nos capacités physiques et notre énergie vitale.
 Nul besoin de savoir danser, l’accès à ces ateliers est ouvert à chacun, là où il en est dans sa condition physique, il suffit de se rendre disponible au mouvement, à le laisser vivre.
 C’est un atelier de connaissance et d’évolution de soi à travers le mouvement dansé.
 Vivre l’ici et maintenant : l’indéniable force du présent qui est un des principes primordiaux pour ouvrir un chemin vers la spiritualité.


À Saint Genis Laval
ATELIER LE LUNDI DE 16H30 A 18H

(TOUS LES 15 JOURS : 18 SÉANCES D’OCTOBRE A JUIN, HORS VACANCES SCOLAIRES)
À Saint Genis Laval
Salle Multifonctionnelle des Barolles
SÉANCES DÉCOUVERTE : LUNDIS 16 et 23 SEPTEMBRE 2019.
Contactez-nous s’il vous plaît.

À Oullins
ATELIER LE JEUDI DE 20H A 21H30

(24 SÉANCES D’OCTOBRE A JUIN, HORS VACANCES SCOLAIRES)
À OULLINS
Centre Social Moreaud

SÉANCES « DÉCOUVERTE » :   JEUDIS 19 ET 26 SEPTEMBRE 2019.
Contactez nous s’il vous plaît.

  

Inscriptions:
préalables au : 04 78 51 90 00 ou stridanse@orange.fr

Arbre de Vie
Chemin d’évolution de soi au Tout

Apprendre à cheminer dans notre Arbre de Vie, en connaître les racines, le tronc et la frondaison, se relier à lui intérieurement en conscience pour rencontrer l’Arbre des autres et Celui du Monde. Nous vous invitons à ce voyage fabuleux riche en découvertes afin d’habiter notre Corps de Lumière.

L’Arbre de Vie… Mais c’est quoi ?

Au départ c’est un modèle symbolique de création du monde, référencé dans beaucoup de cultures : Chine, Inde, Egypte, Israël, Amériques…
Tout dans l’Univers y compris l’être humain a été créé grâce à ce processus.

L’Arbre de Vie… Ça sert à quoi ?

Faisant partie de la création, il est notre ADN. Nous sommes donc créateurs de notre vie, de nos pensées, de nos émotions et de nos choix…

L’Arbre de vie… si je l’utilise ?

Il est un modèle de connaissances divines et pures qui permet à chacun d’évoluer en conscience vers sa propre lumière et celle de son âme…

Et je fais comment ?

En participants aux ateliers animés par différents outils tels que : L’étude personnelle des lumières célestes : astrologie humaniste, La connaissance de son Arbre de Vie individuel
L’enseignement

Les ateliers d’énergies corporelles : mouvements, musique, danse et méditations…

Où : Salle du Judo à AMPUIS (Vienne 38) Quand : DIMANCHE 13 OCTOBRE 2019

DE 9H30 à 17H.

Prochaines journées :
 DIMANCHE 26 JANVIER 2020.
Avec qui :
Marie-Laure Marcowith pratique l’astrologie humaniste reliée à la symbolique de l’Arbre de Vie (ou Arbre des Séphiroth) et des lettres hébraïques

Régine Rocher anime des ateliers de Danses du Monde, Danse du Vivant,

Énergie corporelle.

FICHE D’INSCRIPTION : http://stridanse.com/wp-content/uploads/2019/10/Ins-Arbre-de-Vie-1er-déc-19.pdf

INSCRIPTIONS : ppchamanisme@gmail.com

https://www.pantapontes.org/copie-de-chamanisme

« DANSE DU VIVANT »
Remise en forme pour les personnes en soins.

Les Ateliers sont animés par Régine Rocher, professeur de danse.

« Forte de mon expérience du mouvement, de la musique et de la danse j’ai souhaité créer ces ateliers. Pour être passée moi aussi par des moments difficiles liés à la maladie et aux soins, j’ai compris que la danse allait éveiller ma capacité à surmonter les effets secondaires des traitements, à réussir à vivre et à continuer d’évoluer. C’était devenu une évidence corporelle : La danse allait me sortir de cette épreuve. »

Docteur Didier Fayol.

« J’ai le grand bonheur de pratiquer depuis plusieurs années les ateliers du vivant animés par Régine Rocher. Ils sont une occasion privilégiée de contacter cette partie vibrante, mobile et joyeuse en nous qui ne demande qu’à s’exprimer, stimulée par une musique et un accompagnement adaptés, loin des contraintes de nos vies efficaces.
Il me semble évident qu’ils puissent devenir un outil privilégié pour aider ceux qui souffrent dans leur corps et tout leur être lors de maladies graves.

En effet, ces ateliers permettent autant – de relancer la vie dans ce corps meurtri par la maladie et les soins, en compagnie de personnes vivant la même expérience douloureuse – que d’interpeler cette partie de soi qui attend depuis toujours d’être contactée, de s’exprimer physiquement, émotionnellement. Ce qui correspond au début d’un soin en profondeur de la cause même de la pathologie qui révèle souvent cet éloignement de qui nous sommes fondamentalement. « 

POURQUOI ?

Les ateliers sont créés pour celles et ceux qui ont des soins éprouvants (chirurgie, chimiothérapies, radiothérapie et autres…). Ces séances permettront une « remise en forme » afin que chacune et chacun retrouve sa vitalité grâce à des mouvements doux de danse, respiration et relaxation. Ce sera l’occasion de rentrer en contact avec des personnes vivant la même expérience et de créer des liens voire de l’entraide.

PRENDRE SOIN DE SOI ?

La danse du vivant :
Après le choc du diagnostic suivi de la violence des premiers soins, les personnes ont ce sentiment douloureux d’un corps qui les a trahies.
La danse du vivant est un outil qui permet de se réconcilier avec cette part de nous même.
La douleur quotidienne, les cures parfois lourdes sont sources d’épuisement et d’inquiétude. Il devient impératif de relâcher, de s’accorder des temps pour prendre soin de soi.

DANSER, CRÉER, REBONDIR ?

– La Danse du vivant permet de réaliser des mouvements et d’accéder à des états de bien-être qui deviennent de véritables « antalgiques ».
Les bienfaits de ces moments « dansés » vécus avec du plaisir, sont des compléments aux soins traditionnels pour mieux traverser ces épreuves de la vie.

  La Danse du Vivant invite à une pratique corporelle douce en conscience, à une respiration amplifiée, à des temps de relaxation et de méditation qui permettent de rééquilibrer nos énergies.

 COMMENT ?
L’atelier invite à se poser, à faire le vide et à se reconnecter à soi.
Chacun vivra les exercices à son rythme et selon ses capacités du moment.
C’est un entrainement à l’écoute de soi : s’arrêter, s’accorder une pause, se respecter, se dépenser toujours selon son ressenti. Au fil des séances les tensions se libèrent et l’organisme se tonifie.
Ces temps calmes permettent de se ressourcer, d’améliorer le sommeil et de résorber la fatigue

CONDITIONS ?

Des modules de 10 séances seront créés dès que le nombre de participants le permettra ( 6 ou 7 personnes minimum).
Une ou deux fois maximum durant le module un « temps de paroles » sera organisé le lundi après midi à St Genis laval. Didier Fayol, médecin, nous rejoindra lors de ce moment convivial. Il répondra aux questions en lien avec les séances de « Danse du Vivant » ou nous fera part de son expérience dans ces « temps de paroles ».

ATELIERS :   Le MERCREDI DE 9H30 à 11H à OULLINS (Lieu proche du métro).
Il est recommandé de suivre les ateliers de façon régulière, même si la fatigue est là. Chacun pourra profiter de l’énergie et de l’ambiance du groupe, des vibrations des musiques même si le corps a besoin de se poser.
Avec le temps et la régularité on constate une diminution des effets secondaires, plus de vitalité de joie et de plaisir dans l’instant.
Nous verrons alors diminuer les peurs et s’installer un apaisement qui relancera un optimisme et de l’énergie au quotidien.

PARTICIPATION FINANCIÈRE Un module de 10 séances => 150€ et adhésion à Stridanse Bien-être (15€).

1 ou 2 « Temps de Paroles » => participation libre.

INSCRIPTIONS :   Stridanse : Tel => 04 78 51 90 00 Ou stridanse@orange.fr